Politique de confidentialité

La protection de vos données personnelles nous tient particulièrement à cœur. Nous, digiflex collectons, utilisons et stockons vos données personnelles exclusivement dans le cadre de la législation européenne et nationale sur la protection des données. Dans ce qui suit, nous vous informons du type, de l’étendue et de la finalité du traitement des données, ainsi que de la collecte et de l’utilisation des données dans le cadre de nos activités commerciales et de l’exploitation de notre site Web.

Personne responsable
adapa France digiflex
Adresse de l’établissement digiflex : Zone industrielle de St Médard – Rue du Moulin de la Groie – 85200 Fontenay-le-Comte France – Téléphone de contact : +33 2 51 69 99 39

Siège social :
adapa France Averdoing – Hameau de la Neuville – 62127 AVERDOINGT
SAS au capital de 9 300 000 €
N° R.C.S. Arras : 752 473 298 – N° SIRET : 752 473 298 00053
N° TVA : FR 16 752 473 298 – Code APE : 2222Z

Rue du Moulin de la Groie
85200 Fontenay-le-Comte France

Téléphone de contact
:+33 2 51 69 99 39

Types de données traitées
Dans le cadre de transactions commerciales, de création d’entreprise, d’exploitation et d’utilisation de notre site Web ou simplement lorsque vous vous intéressez à notre entreprise, nous traitons et utilisons les données personnelles que vous fournissez directement ou indirectement. Cela comprend par exemple : noms, adresses, coordonnées (e-mails, numéros de téléphone) ; entrées faites par vous (textes, photographies, vidéos); l’enregistrement des sites Web visités et de leurs protocoles, les intérêts pour le contenu, les temps d’accès ainsi que les informations sur les appareils, les adresses IP, etc.
Aucune catégorie particulière de données au sens de l’art. 9 par. 1 RGPD sont traitées.

Base juridique
Conformément à l’art. 13 GDPR, nous expliquons la base juridique de notre traitement de données dans ce paragraphe. Art. 6 par. 1 lit. b GDPR est la base juridique pour le traitement des mesures contractuelles ou précontractuelles. Dans la mesure où nous sommes obligés de traiter des données dans le cadre d’obligations légales, cela est basé sur l’art. 6 par. 1 lit. c RGPD. Afin de sauvegarder nos intérêts légitimes, le traitement des données est basé sur l’art. 6 par. 1 lit. f RGPD. Si aucune des bases juridiques susmentionnées n’est pertinente, nous effectuerons le traitement si nous avons votre consentement (art. 6 al. 1 lit. a et art. 7 RGPD).

Sécurité des données
Les tentatives d’accès non autorisées aux données personnelles représentent une réalité à laquelle les particuliers et les entreprises doivent faire face quotidiennement. La protection des données étant pour nous une priorité absolue, nous investissons dans la sécurité de nos systèmes et les surveillons en permanence. La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Par conséquent, compte tenu de l’état de la technologie, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement des données, ainsi que de la probabilité variable d’occurrence et de la gravité du risque d’abus des droits et libertés des personnes physiques , nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles conçues pour empêcher l’utilisation abusive, la perte, la modification incorrecte des données personnelles, l’accès par des tiers non autorisés et les attaques (art. 32 DSGVO). Dans toutes ces mesures, il convient de mentionner, entre autres, à maintenir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant leur accès physique, leur saisie, leur divulgation, leur disponibilité sécurisée et leur séparation. Dans le cadre du développement ou de l’acquisition de nouveaux matériels et logiciels et de l’introduction de nouveaux processus associés, nous nous efforçons tout particulièrement de respecter au mieux les principes de protection des données.

Coopération avec des processeurs de données et des tiers
Si nous utilisons d’autres personnes et entreprises (processeurs de données ou tiers) pour le traitement des données, cela doit en principe être basé sur l’une des bases juridiques mentionnées ci-dessus. En outre, avec ces partenaires de coopération, les données sont essentiellement traitées sur la base d’un « accord de traitement des données », voir art. 28 RGPD. Ces partenaires de coopération peuvent être, par exemple, des agences de recrutement externes ou des fournisseurs externes de services informatiques et de services de réseau.

Transfert de données au sein de digiflex
Au sein de digiflex, vos données personnelles seront transmises pour l’une des finalités énumérées ci-dessous ou, le cas échéant, en raison d’intérêts légitimes tels que définis par l’art. 6 par. 1 lit. f RGPD, aux fins des activités administratives internes, au niveau du groupe entre sociétés affiliées. Notre organisation d’entreprise garantit que digiflex respecte le niveau de protection des données de l’Union européenne.

Transmission de données vers des pays tiers
Si des données sont transférées vers un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE) et y sont traitées, cela n’aura lieu que dans la mesure où cela peut être fondé sur l’une des dispositions légales susmentionnées. et dans le cadre des dispositions de l’article 44 et suivants du RGPD (Principes généraux de transmission des données), ce qui signifie que les données sont soit transférées vers un pays tiers sûr, soit traitées conformément aux obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (appelées « clauses contractuelles types »). Les pays tiers sûrs sont les pays auxquels la Commission européenne a confirmé un niveau adéquat de protection des données comparable au droit de l’UE au moyen d’une décision d’adéquation. Les pays tiers sûrs comprennent l’Andorre, l’Argentine, le Canada (organisations commerciales uniquement ), Îles Féroé, Guernesey,Israël, l’île de Man, Jersey, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Uruguay et le Japon.

Finalité du traitement, de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données

1. Utilisation du site Internet
Pour vous permettre d’utiliser notre site Internet, nous collectons des données que votre navigateur transmet à notre serveur. Cela inclut votre adresse IP, le type de navigateur, les paramètres de langue, le système d’exploitation, le nom de domaine et l’hébergeur du domaine. La base juridique pour cela est notre intérêt légitime à permettre le fonctionnement du site Web (art. 6 al. 1 lit. f RGPD).
En utilisant le site Web, nous souhaitons fournir ou initier des services contractuels et précontractuels, ainsi que proposer divers services et maintenir le contact avec nos partenaires commerciaux et les parties intéressées.

2. Fins de marketing
Enfin, le traitement des données est effectué à des fins de marketing, de publicité et d’étude de marché et comme mesure de sécurité pour protéger notre site Web. Par conséquent, à des fins statistiques internes ou liées au système, chaque accès à notre site Web et chaque récupération d’un fichier mis à disposition sur ce site Web est enregistré (appelés fichiers journaux du serveur, durée de stockage 72 heures).

Le nom du fichier récupéré, la date et l’heure de la récupération, le volume de données transférées, la notification de récupération réussie, le type/la version du navigateur Web, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (le site précédemment visité) et le domaine demandeur ainsi que l’IP les adresses des ordinateurs interrogateurs sont enregistrées. Des données personnelles supplémentaires ne seront enregistrées que si vous fournissez volontairement des informations à notre site Web, par exemple lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact, l’inscription à la newsletter ou par e-mail, dans le cadre d’une demande ou en modifiant les paramètres de votre navigateur.

3. Système de gestion de la relation client (« Système CRM »)
Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact ou par e-mail, votre demande sera traitée sur la base de l’art. 6 par. 1 lit. b) RGPD. Nous nous réservons le droit de stocker vos données dans notre système de gestion de la relation client (« système CRM ») ou un système similaire.
Si les demandes ont été traitées et qu’un stockage supplémentaire n’est plus nécessaire, les données seront supprimées. La nécessité est réexaminée par nos soins tous les deux ans. Dans le cas d’obligations légales d’archivage, la suppression sera supprimée après leurs périodes de conservation légalement prescrites. Les demandes de correction et de suppression de données personnelles seront traitées dans les plus brefs délais.

4. Candidatures
Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de votre candidature. Le stockage de vos données de candidature a pour but de pourvoir un poste vacant au sein de notre entreprise. Si aucun poste ne vous est proposé, nous conserverons vos données jusqu’à six mois après notre décision de vous embaucher. Si nous souhaitons conserver vos données plus longtemps pour de futures offres d’emploi, nous vous demanderons votre consentement au préalable. Si vous n’acceptez pas que nous gardions vos données de candidature évidentes, nous les supprimerons. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Dans ce cas, les données personnelles stockées seront bien entendu également supprimées.

Utilisation des données personnelles pour notre newsletter
Si vous vous êtes inscrit pour recevoir notre newsletter, nous utiliserons les données fournies lors de votre inscription, telles que le prénom, le nom et votre adresse e-mail, uniquement dans le but d’envoyer la newsletter. Pour vous inscrire à la newsletter, nous utilisons la « procédure de double opt-in ». Après l’inscription pour recevoir la newsletter, nous vous enverrons un e-mail de confirmation dans lequel vous êtes invité à confirmer la réception régulière de la newsletter en cliquant sur un lien dans l’e-mail. Vous recevrez ensuite la newsletter.

Vous avez la possibilité de vous désinscrire de la newsletter à tout moment en cliquant sur un lien contenu dans la newsletter respective ou par e-mail à contact@digiflex.fr . Vous pouvez également envoyer une lettre pour faire une déclaration correspondante.

Les données personnelles stockées pour fournir notre newsletter seront supprimées après l’annulation de la newsletter.
Pour le traitement de l’envoi de la newsletter, nous collaborons avec un opérateur d’un système de gestion de newsletter basé dans l’UE.

Droits de la personne concernée
En tant que personne concernée par rapport à vos données que nous traitons, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’être informé / Information sur les données que nous traitons
  • Droit de rectification des données
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit de restreindre et de s’opposer au traitement et Droit à l’effacement des données / Droit à l’oubli
  • Droit d’accès aux informations. Sur demande, nous pouvons vous fournir vos données conformément à l’art. 20 RGPD. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente conformément à l’art. 77 RGPD.
  • Droit d’opposition : Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur des données vous concernant conformément à l’art. 21 RGPD. L’opposition peut notamment être opposée au traitement à des fins de publicité directe.
  • Droit de rétractation : Vous pouvez révoquer tout consentement que vous nous avez donné conformément à l’art. 7 Par. 3 RGPD avec effet pour l’avenir.

Pour exercer vos droits susmentionnés, veuillez nous contacter via contact@digiflex.fr

Durée de conservation des données personnelles
Nous conservons vos données personnelles uniquement tant qu’il existe une base légale. Si la base légale cesse d’exister, nous sommes obligés de supprimer les données personnelles, à moins que le stockage ne soit requis par la loi ou requis par la loi. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos durées de conservation, veuillez contacter notre délégué à la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus.

Utilisation de cookies
Des cookies sont utilisés sur notre site Web. Les cookies contiennent généralement des données sur la page Web visitée, que le navigateur Web stocke pendant la navigation. Si l’utilisateur appelle à nouveau notre site Web via le serveur correspondant, le navigateur de l’utilisateur de notre site Web renvoie le cookie reçu précédemment. Cela permet au serveur d’évaluer les informations reçues et de faciliter la navigation sur un site Internet ou de contrôler l’affichage de publicités.

Les cookies ne peuvent contenir que des informations que nous avons envoyées à votre ordinateur. Aucune donnée privée ne peut être traitée de cette manière. Si vous autorisez l’utilisation de cookies sur nos pages, nous n’avons aucune possibilité d’accéder à vos données personnelles. Grâce aux cookies, nous pouvons reconnaître votre ordinateur lorsque vous visitez à nouveau notre site.

En configurant le navigateur Internet sur votre ordinateur, c’est-à-dire l’application que vous utilisez pour fournir ou afficher des pages Internet (comme Microsoft Edge, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Google Chrome ou Safari), l’utilisation de cookies peut être exclue. Dans ce cas, certaines fonctions de nos pages peuvent ne plus être disponibles ou ne pas s’afficher correctement.

Il est possible que nos partenaires publicitaires de coopération stockent également leurs propres cookies tiers sur votre ordinateur. Cela se produit, par exemple, dans le cadre de mesures publicitaires sur des sites Web tiers (reciblage ou utilisation de plug-ins sociaux).

Aucun des cookies utilisés ne contient de données personnelles. Il n’est pas possible de vous attribuer les cookies en tant que personne physique, seul l’ordinateur utilisé peut être reconnu. Cela n’est possible qu’en termes de temps jusqu’à ce que les cookies soient supprimés ou se suppriment eux-mêmes en raison de leur programmation.

Intégration de services et de contenus de tiers
Dans le cadre de cette présence en ligne, des contenus de tiers, tels que des vidéos de YouTube, du matériel cartographique de Google Maps, des flux RSS ou des graphiques d’autres sites Web peuvent être intégrés (appelés « tiers fournisseurs »). Une condition préalable ici est toujours que les fournisseurs de ces contenus connaissent l’adresse IP des utilisateurs, car sans cette adresse IP, leurs contenus ne peuvent pas atteindre votre navigateur. Nous nous efforçons d’utiliser uniquement du contenu dont le fournisseur tiers utilise l’adresse IP uniquement pour fournir le contenu. Nous n’avons aucune influence sur le fait que des fournisseurs tiers puissent enregistrer votre adresse IP à des fins statistiques.

Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics sur nos sites Web. Il s’agit d’un service de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, 94043, USA (« Google »). En raison de notre intérêt légitime pour une analyse, une amélioration et un fonctionnement économique de notre site Web, sur la base de l’art. 6 par. 1 lit. f GDPR, nous avons décidé d’utiliser ce service.

Google Analytics utilise des cookies, à l’aide desquels des informations sur votre utilisation du site Web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Si vous avez activé l’anonymisation IP sur nos sites Web, votre adresse IP sera raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen.

Parfois, l’adresse IP complète peut être transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y être raccourcie. En notre nom, Google utilise ces données pour évaluer votre utilisation de notre site Web, pour créer des rapports sur les activités sur notre site Web et pour fournir d’autres services à l’exploitant du site Web en rapport avec l’utilisation du site Web et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas fusionnée avec d’autres données de Google.

Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en effectuant les réglages appropriés dans votre logiciel de navigation. Dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web dans leur intégralité. En installant un plugin de navigateur, que vous pouvez télécharger à partir de ce lien (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de), vous avez la possibilité d’empêcher les données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) d’être transmis à Google et le traitement de ces données par Google Inc. Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation des données par Google Inc. à l’ adresse https://support.google.com/analytics/answer /6004245?hl=de .

Liens vers d’autres pages Internet
De temps à autre, nous renvoyons à des sites Internet de tiers. Même avec une sélection consciencieuse des pages Internet auxquelles nous renvoyons, nous ne pouvons assumer aucune garantie ou responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu et à la sécurité des données des sites Web de tiers. Cette politique de confidentialité n’est pas non plus valable pour les sites Web tiers liés.

Modifications et mises à jour de la politique de confidentialité
Si nous introduisons de nouvelles offres, produits ou services, adaptons les procédures en ligne ou développons davantage la technologie de sécurité Internet et informatique, nous mettrons à jour cette « politique de confidentialité ». Nous nous réservons donc le droit d’adapter cette déclaration si nécessaire. Les ajustements seront annoncés ici. Nous vous recommandons donc de vous informer régulièrement sur l’état actuel de la politique de confidentialité à ce stade.